Conditions
En tant que parent responsable, je donne l’autorisation à l’entreprise organisatrice Graine de Mannequin et à l’entreprise FifiStar d’utiliser, à titre gracieux et uniquement aux fins de promotion du casting FifiStar, les photographies, prises de vues et films de mon enfant, réalisés à l’occasion du casting FifiStar se tenant à Paris (11ème arr) le samedi 12 octobre 2024, à compter de la validation de la candidature de mon enfant au casting et ce pour une durée de 2 ans (deux ans).
La présente cession des droits est consentie pour une exploitation dans le monde entier.
Ainsi par l’effet des présentes et en vertu de l’article 9 du Code civil, j’autorise l’entreprise organisatrice Graine de Mannequin et l’entreprise FifiStar à fixer l’image de mon enfant et à la reproduire et/ou représenter aux fins susvisées.
Par suite, pour la durée et le territoire visés ci-dessus, j’autorise :
– la fixation de l’image de mon enfant dans le cadre des photographies, prises de vues et films réalisés au cours du casting précité et la reproduction de son image ainsi fixée par tous procédés techniques connus ou inconnus à ce jour (graphique, photographique, numérique, etc.), sur tous supports (notamment papier, plastique, informatique, électronique, magnétique de manière générale, sur le réseau internet ou tout autre réseau du même type , la télévision et le cinéma) sur tous formats, pour un nombre illimité d’utilisations, en intégralité ou en partie, ensemble ou séparément, aux fins de promotion des castings FifiStar.
– la communication au public de son image ainsi fixée et reproduite, en tout ou en partie, au travers de tout moyen de diffusion, connu ou inconnu à ce jour, et notamment communication par voie électronique, ainsi que par mise à la disposition du public quel que soit le procédé analogique ou numérique (et notamment downloading, uploading, etc.) ou le mode de transmission audiovisuel ou téléphonique mobile ou fixe utilisé.
La participation de mon enfant au casting FifiStar et la cession de ses droits telle que prévue ci-dessus est accordée à titre gracieux.
Par ailleurs, il m’a été précisé qu’il ne s’agit pas d’un emploi, mais d’une participation volontaire du candidat et de ses parents n’engendrant aucune rémunération, aucun droit ni salaire ou gratification d’aucune sorte. En conséquence, la législation du Code du Travail sur les mannequins et artistes ne s’applique pas pour ce casting.
En tant que candidat mineur, mes parents m’autorisent à participer au casting FifiStar, le samedi 12 octobre 2024, à Paris (75011).
En participant au casting FifiStar, le candidat ne concède aucune exclusivité à l’entreprise GDMQ et à l’entreprise FifiStar, et peut continuer d’exercer ses passions et emplois artistiques ailleurs.